Urgent : Vital Kemerhe obtient la liberté provisoire (sources judiciaires)

Kinshasa, 06 décembre 2021- Cest officiel ; la Cour de Cassation la Cour de Cassation vient d’accorder, ce lundi, la liberté provisoire à Vital Kamerhe, ancien Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi et Président de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Ce, après plusieurs tentatives, mais sans suite favorable.

C’est ce qu’annoncent des sources judiciaires, notamment certains des avocats de l’ancien speaker de la chambre basse du Parlement sous Joseph Kabila.

“Il y avait une audience en chambre du conseil aujourd’hui à la Cour de cassation. Il ne concerne que Vital Kamerhe”, souligne un avocat de Kamerhe.

On a accordé la liberté provisoire, il y a quelques heures. Les confrères sont là pour faire signifier l’ordonnance pour le faire sortir. La demande de liberté provisoire a été formulée depuis”, renchérit pour sa part, Giscard Mubiala, un autre avocat de l’ancien Dircab de Félix Tshisekedi.

Ainsi donc, Vital Kamerhe aura passé un an et neuf mois à la prison centrale de Malala (CPRK), pour des faits de détournement de fonds publics alloués au programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Condamné à 20 ans des travaux forcés, sa peine a été revue à 13 ans en appel en 2020.

Makambo B.

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...