ESU : les frais d’inscription académique fixés à 10 dollars dans toutes les universités publiques et privées

Kinshasa, 07 décembre 2021- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a fixé à 10 dollars, l’inscription académique dans toutes les universités publiques et privées sur l’ensemble du territoire national.

Cette annonce a été faite ce mardi, à l’Institut supérieur du Commerce de Kinshasa (ISC), au cours d’une cérémonie de présentation à l’intention des professeurs et comités de gestion de l’instruction relative à l’année académique 2021-2022.

“Désormais, les inscriptions des étudiants dans les universités publiques et privées reviennent à 10 dollars (Usd). Ce n’est pas normal que l’on demande aux étudiants de payer 100 dollars (Usd) pour l’inscription”, dea insisté Muhindo Nzangi.

Ce faisant, le ministre de l’ESU a également indiqué dans son allocution que la rentrée académique pour l’année 2021-2022 est fixée au 05 janvier 2022 et la clôture interviendra le 07 octobre prochain.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...