Football : Christian N’sengi porte plainte contre la Fecofa pour non-paiement de ses primes

Kinshasa, 8 Décembre 2021 – La Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) a été accusée mardi 7 décembre, au niveau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) par l’ancien sélectionneur national des Léopards de la RDC, Christian N’Sengi pour non-paiement de sa prime de qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020.

La grande chambre qui gère le football sur l’étendue de la RDC est appelée, dans les tous prochains jours, à présenter ses éléments de défense au niveau de la FIFA comme le confirme la notification apparue ce mardi sur sa table.

En effet, cet ancien sélectionneur des Léopards A et A’ et directeur technique national de l’équipe senior, a qualifié les fauves nationales au CHAN 2020, même s’il n’avait pas pris part, dans la suite, à la phase de cette compétition où la RDC a été éliminée au 2ème tour.

La fédération lui avait confié la tâche de qualifier les Léopards A à la phase finale de la CAN 2021, étant directeur technique national. Une mission qui a été lamentablement échouée, car la RDC a terminé à la 3ème position derrière la Gambie et le Gabon.

Un conflit semble t-il avoir vu le jour juste après ce changement à la tête de l’équipe nationale entre l’ancien sélectionneur national des Léopards U20 et la fédération congolaise.

Alors qu’il y a quelques jours la FIFA et la CAF ont retiré la gestion financière de la Fecofa, cette situation vient encore aggraver les choses et étaler la désorganisation qui règne depuis plusieurs années au sein de cette fédération.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...