Rutshuru : Deux personnes tuées par les rebelles CMC Nyatura à Shonyi

Beni, 08 décembre 2021- Deux personnes ont été assassinées par les présumés rebelles de la Coalition des mouvements pour le Changement (CMC), la nuit de mardi à ce mercredi 08 décembre dans le village Shonyi situé dans le groupement Bukombo, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

Selon notre source, il s’agit du dénommé Kanaume Bahiga et Dunda Bahinasa qui ont été tués par ces rebelles à l’aide d’une machette.

Cette information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place. Ce dernier qui condamne avec véhémence cet acte incivique.

“La nuit de ce mardi au mercredi 8 décembre 2021, les hommes armés assimilés au groupe armé la Coalition pour le changement CMC Nyatura ont fait une incursion dans la localité de Shonyi sur la route Tongo Kitchanga. Ils ont tué deux personnes par machette ; leur enterrement aura lieu ce mercredi dans ce même village”, indique Aime Mbusa Mukanda.

Ce notable plaide auprès des autorités de l’état de siège afin de mener des opérations de grandes envergures contre ces rebelles qui écument cette partie de la province. Ce, afin de les neutraliser définitivement et permettre à la population de vivre en toute quiétude.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...