Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l’incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à Ngaliema, ont pour la plupart qualifié de l’oeuvre maléfique, cet événement odieux ayant occasionné la perte de plusieurs biens matériels.

Pour la plupart des témoins croisés sur le lieu de l’événement, notamment Marianne Ndombe, administratrice du marché, l’origine de l’incendie de ce pavillon où se vendent les vivres frais, la friperie, les charbons de bois et bien d’autres articles est d’ordre mystique.

En l’en croire, c’est tous les 09 ou 10 décembre de chaque année que les maisons de vivre frais occupant ledit espace prennent feu.

Pour cette année, a témoigné l’administratrice du marché, cet espace a fait face à 3 incendies dont l’origine demeure non élucidée.

Il faut dire que contrairement aux précédents incendies, celui-ci a causé plusieurs dégâts matériels.

En effet, outre la réduction en cendre de tout un pavillon du marché, cet incendie a surtout causé la perte de plusieurs marchandises. D’où les SOS des victimes à l’endroit des autorités afin qu’une solution leur soit trouvée, car ayant perdu, pour la plupart tous les fonds de leur commerce.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...