CENI: “Le Chef de l’Etat tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance” (Denis Kadima)

Kinshasa, 10 Décembre 2021- Le Président de la commission électorale nationale Indépendante (CENI) a, au sortir d’une audience, accordée à son bureau, jeudi 09 décembre par le Président de la République, affirmé que Félix Tshisekedi tient à l’indépendance du travail de la Centrale électorale.

“Le Chef de l’État a été très réceptif, il tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance et professionnalisme car le pays doit retrouver sa place dans le concert des nations par les élections”, a déclaré Denis Kadima.

Pour lui, cette position du Chef de l’Etat rencontre les aspirations de son bureau qui s’est engagé à organiser des élections crédibles en termes de qualité et surtout les délais constitutionnels.

Cette rencontre qui a été la première depuis leur installation a été également l’occasion pour son bureau de soumettre au Chef de l’Etat, les besoins de la CENI qui leur permettront d’atteindre les objectifs leurs assignés.

Il sied d’indiquer que les contacts que mènent la CENI s’inscrit dans le cadre des consultations que le bureau Kadima a initiées auprès des institutions du pays et des acteurs sociaux.

Au finish, Denis Kadima a lancé un appel aux uns et aux autres afin de se tenir prêts pour les échéances de 2023.

Cédric BEYA

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...