Linafoot : “Totaliser 60 jours sans jouer, je n’ai pas à reprocher à mes joueurs” (John Birindua)

Kinshasa, 10 Décembre 2021 – Après la défaite enregistrée par son équipe jeudi 9 Décembre face au DCMP, le coach de l’AS Dauphin Noir, John Birindua, est confiant que c’est le décalage des matchs qui a joué en défaveur de ses poulains.

« Félicitations à mes joueurs parcequ’ils n’ont pas démérité. Je crois qu’on va chercher à s’améliorer. Ils ont été impeccables. Je les reprocherais s’ils n’arrivent pas à être réalistes lorsqu’ils enchaîneront deux ou trois matchs d’affilés. Pour une équipe qui vient de totaliser 60 jours sans jouer, je n’ai pas à reprocher à mes joueurs« , a-t-il réagi après cette rencontre devant la presse.

En ajoutant : « ça fait mal quand on n’arrive pas à jouer les matchs. Je crois que c’est le premier match que nous le considérerons comme le premier du championnat. Mes joueurs ont appliqué tout ce que je les ai montré, sauf que le gardien a commis des erreurs, cela arrive dans un match de football, surtout qu’il n’a pas joué le moindre match après 60 jours. »

Satisfait de ce résultat, Alain Landeut, coach du DCMP pense que le plus dur à faire est placé devant, notamment dans l’un des derby de la capitale qui les opposera au FC Renaissance et face à Maniema Union, l’un des clubs qui a tendance à compliquer les géants depuis un moment.

« On est satisfait de ce résultat. Le plus dur qui reste à faire se pointe devant. Dimanche on joue Renaissance. C’est notre prochaine mission. Si on programme le match de Maniema le 19, on tentera encore à prendre les 3 points pour faire 12 sur les 12 possible », a-t-il lancé.

La seule compétition où le DCMP garde sa vie reste le championnat national. Le patron du staff technique de cette formation affirme après leur élimination en Coupe de Confédération, il aurait fallu de se remettre et bien négocier cette édition pour retrouver encore l’une des fêtes des clubs africains la saison prochaine.

« Notre élimination en Coupe de Confédération était presque comme un deuil pour nous. Nous tous on espérait à une qualification. On devrait relever la tête et on a eu l’opportunité de le faire ce soir. C’était important pour bien aborder le match contre Renaissance », a-t-il parachevé.

En titre de rappel, cette victoire qui a permis au tupamaros de s’approcher du top 3, en occupant désormais la 5ème place avec 14points en 8 journées, a été orchestrée par Joyce Katulondji et Waka Bofafaba aux 9ème et 66ème minutes. Jonathan Bindala a réduit la note à 2-1 à la limite du temps réglementaire (90ème minute).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...