Linafoot : “Totaliser 60 jours sans jouer, je n’ai pas à reprocher à mes joueurs” (John Birindua)

Kinshasa, 10 Décembre 2021 – Après la défaite enregistrée par son équipe jeudi 9 Décembre face au DCMP, le coach de l’AS Dauphin Noir, John Birindua, est confiant que c’est le décalage des matchs qui a joué en défaveur de ses poulains.

« Félicitations à mes joueurs parcequ’ils n’ont pas démérité. Je crois qu’on va chercher à s’améliorer. Ils ont été impeccables. Je les reprocherais s’ils n’arrivent pas à être réalistes lorsqu’ils enchaîneront deux ou trois matchs d’affilés. Pour une équipe qui vient de totaliser 60 jours sans jouer, je n’ai pas à reprocher à mes joueurs« , a-t-il réagi après cette rencontre devant la presse.

En ajoutant : « ça fait mal quand on n’arrive pas à jouer les matchs. Je crois que c’est le premier match que nous le considérerons comme le premier du championnat. Mes joueurs ont appliqué tout ce que je les ai montré, sauf que le gardien a commis des erreurs, cela arrive dans un match de football, surtout qu’il n’a pas joué le moindre match après 60 jours. »

Satisfait de ce résultat, Alain Landeut, coach du DCMP pense que le plus dur à faire est placé devant, notamment dans l’un des derby de la capitale qui les opposera au FC Renaissance et face à Maniema Union, l’un des clubs qui a tendance à compliquer les géants depuis un moment.

« On est satisfait de ce résultat. Le plus dur qui reste à faire se pointe devant. Dimanche on joue Renaissance. C’est notre prochaine mission. Si on programme le match de Maniema le 19, on tentera encore à prendre les 3 points pour faire 12 sur les 12 possible », a-t-il lancé.

La seule compétition où le DCMP garde sa vie reste le championnat national. Le patron du staff technique de cette formation affirme après leur élimination en Coupe de Confédération, il aurait fallu de se remettre et bien négocier cette édition pour retrouver encore l’une des fêtes des clubs africains la saison prochaine.

« Notre élimination en Coupe de Confédération était presque comme un deuil pour nous. Nous tous on espérait à une qualification. On devrait relever la tête et on a eu l’opportunité de le faire ce soir. C’était important pour bien aborder le match contre Renaissance », a-t-il parachevé.

En titre de rappel, cette victoire qui a permis au tupamaros de s’approcher du top 3, en occupant désormais la 5ème place avec 14points en 8 journées, a été orchestrée par Joyce Katulondji et Waka Bofafaba aux 9ème et 66ème minutes. Jonathan Bindala a réduit la note à 2-1 à la limite du temps réglementaire (90ème minute).

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...