Kinshasa : le parti CRIC de Stéphanie Mbombo a fêté sa première année d’existence

Kinshasa, 11 Décembre 2021- Le parti politique Cercle des réformateurs intègres du Congo “CRIC” a organisé une grande activité festive vendredi 10 décembre, dans la grande salle du jardin Botanique de Kinshasa, à l’occasion sa première année de création.

 

Pour la circonstance, Stéphanie Mbombo, présidente de ce parti politique allié de l’UDPS a été honoré par la présence d’Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, l’Udps. Ce dernier a été fortement accueilli par la grande foule qui a rempli cet espace qui a refusé du monde.

Augustin Kabuya s’est dit heureux de savoir que ce jeune parti qui n’a qu’une année d’existence émerge avec des ambitions novatrices dans l’encadrement de ses membres pour la création d’une classe entreprenante. Ce, avant de prodiguer quelques conseils.

La force d’un parti n’est pas dans les cadres mais la base. Portez tous ensemble votre parti, que son poids ne repose pas uniquement sur les épaules d’une personne”, a conseillé Augustin Kabuya.

De son côté, Stéphanie Mbombo a invité les cadres et militants du CRIC à s’imprégner des 5 piliers qui fondent ce parti notamment les réformes, l’entrepreneuriat, l’état de droit, l’éducation et l’environnement.

Il sied de rappeler que le temps fort de cette cérémonie a été la remise des bassins de pain et d’un fonds de démarrage à plusieurs mamans de CRIC de tous les 4 districts de Kinshasa. Outre cela, des machines de pondu ont également été remises à plusieurs autres militants afin de s’autonomiser pour subvenir à leur ménage.

Cédric BEYA

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...