Kinshasa : le parti CRIC de Stéphanie Mbombo a fêté sa première année d’existence

Kinshasa, 11 Décembre 2021- Le parti politique Cercle des réformateurs intègres du Congo “CRIC” a organisé une grande activité festive vendredi 10 décembre, dans la grande salle du jardin Botanique de Kinshasa, à l’occasion sa première année de création.

 

Pour la circonstance, Stéphanie Mbombo, présidente de ce parti politique allié de l’UDPS a été honoré par la présence d’Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, l’Udps. Ce dernier a été fortement accueilli par la grande foule qui a rempli cet espace qui a refusé du monde.

Augustin Kabuya s’est dit heureux de savoir que ce jeune parti qui n’a qu’une année d’existence émerge avec des ambitions novatrices dans l’encadrement de ses membres pour la création d’une classe entreprenante. Ce, avant de prodiguer quelques conseils.

La force d’un parti n’est pas dans les cadres mais la base. Portez tous ensemble votre parti, que son poids ne repose pas uniquement sur les épaules d’une personne”, a conseillé Augustin Kabuya.

De son côté, Stéphanie Mbombo a invité les cadres et militants du CRIC à s’imprégner des 5 piliers qui fondent ce parti notamment les réformes, l’entrepreneuriat, l’état de droit, l’éducation et l’environnement.

Il sied de rappeler que le temps fort de cette cérémonie a été la remise des bassins de pain et d’un fonds de démarrage à plusieurs mamans de CRIC de tous les 4 districts de Kinshasa. Outre cela, des machines de pondu ont également été remises à plusieurs autres militants afin de s’autonomiser pour subvenir à leur ménage.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...