Linafoot : Kuya se débarrasse de Dauphin Noir

Kinshasa, 13 Décembre 2021 – C’est de la plus petite de marque, soit 1-0, que l’AC Kuya a eu raison de Dauphin Noir dimanche au stade des Martyrs pour le compte de la Ligue nationale de Football.

L’unique but de cette partie a été marqué par Donatien Tshibidi à la 32ème minute. Cet ancien joueur de la JSK a été d’ailleurs plébiscité homme du match à l’issue de cette rencontre.

« C’est vraiment un grand plaisir pour moi. Non seulement je suis sorti l’homme du match, mais l’équipe a gagné grâce à un but marqué. On a beaucoup travaillé. L’objectif était de gagner ce match pour nous relancer dans le championnat », a-t-il exprimé sa joie à la fin de cette rencontre.

Itanshi Mushemvula, coach de cette formation de l’AC Kuya croit que ses poulains ont réalisé une bonne chose après plusieurs revers.

« La prestation de mes poulains était bonne. Le problème en est qu’on a stagné les pas, on est resté sur place depuis un moment mais maintenant là on a essayé de décoller pour remonter un peu la pente », a-t-il indiqué.

Cette belle victoire a remonté les jaunes et noirs à la 10 place du classement, alors que l’AS Dauphin noir qui vient d’aligner sa deuxième défaite d’affilées dans ses deux dernières rencontres disputées à Kinshasa, occupe la 15ème position avec 7 points.

Le coach de cette formation, John Birindua croit toujours à ses poulains et penses qu’ils feront de bonnes choses dans la suite du championnat.

« Malgré la défaite, ce n’est pas le moment de baisser le bras, nous allons continuer à travailler et je sais qu’au file des matchs, la mayonnaise sera cuite et on aura toujours à faire des bons résultats. »

Pour la suite du calendrier, l’unique rencontre prévue ce lundi 13 au stade des Martyrs entre l’AS V.club face au FC Blessing de Kolwezi, est renvoyée ultérieurement suite au retard de vol pris par les benis.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...