Asphaltage de la route frontalière Kananga-Kalamba Mbuji : John Ntumba salue la volonté manifeste de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 14 décembre 2021- Le député national John Ntumba a salué la volonté manifestée par le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi pour en finir avec la route frontalière Kananga-Kalamba Mbuji, sur laquelle repose l’espoir de la population du Kasaï central.

Cet élu de la ville de Kananga souligne que le bitumage de cette route qui relie la République Démocratique du Congo à l’Angola va booster l’économie de la province du Kasaï central.

“Nous avons tous suivi le discours du Chef de l’Etat et en tant qu’élu de la ville de Kananga, j’étais beaucoup intéressé pour ce qui doit se passer l’année prochaine. Il a dit que nous devons voir le début des travaux d’asphaltage de la route Kananga- Kalamba Mbuji. Vous savez que c’est une route qui nous intéresse tous et une route qui désenclave la province. Je suis content du fait que le Chef de l’Etat a martelé dessus”, a-t-il déclaré.

John Ntumba s’interroge également sur l’indignation du Chef de l’Etat de voir que les trois groupes électrogènes dotés à la direction provinciale de la société nationale d’électricité (SNEL) ne sont pas mis en service pour fournir à la province du Kasaï central l’électricité, en attendant le barrage hydroélectrique de Katende dont les travaux sont en cours.

Néanmoins, cet élu national qui interpelle vivement le gestionnaire de la société nationale d’électricité (SNEL) espère voir cette situation être décantée suite aux inquiétudes soulevées par le Chef de l’Etat lors de son discours de lundi 13 décembre sur l’état de la nation.

Il demande en outre au Président de la République de s’investir pour la fin de travaux de la centrale hydroélectrique de Katende, un autre grand projet sur lequel l’espoir des populations de l’espace Kasaï est tourné vers Félix Tshisekedi.

“Nous tenons toujours à notre projet de Katende comme vous le savez. Nous avons rendez-vous avec le premier ministre pour qu’il nous en dise plus. Le Chef de l’Etat a signalé aussi le grand projet d’électrification déjà prévu, il y a aussi les muni-barrages qui vont être entrepris dans le cadre du développement de 145 territoires, nous allons voir ce qui va être réservé à la province du Kasaï central”, renchérit-il.

Le député national John Ntumba invite la population centre kasaienne à faire davantage confiance au Chef de l’Etat pour la réalisation de sa vision dans cette province.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...