Culture : Patrick Muyaya salue l’inscription de la rumba congolaise dans le patrimoine culturel de l’Unesco

Kinshasa, 14 décembre 2021- Le Ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya a salué dans son tweet de ce mardi, l’inscription de la rumba congolaise dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

C’est fait la rumba vient d’être inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Un événement à célébrer dans les deux rives du fleuve congo Drapeau de la République Démocratique du Congo – Kinshasa Drapeau de la République du Congo”, a-t-il tweeté.

En effet, c’est ce mardi que l’Unesco a inscrit la rumba congolaise en tant que patrimoine culturel.

Plusieurs autres cultures l’ont été à l’instar des danses et expressions associées à la Fête-Dieu du Panama, du Pasillo, chant et poésie de l’Équateur, du cycle des festivités autour de la vénération et du culte de Saint Jean-Baptiste, du Venezuela, de la grande fête de Tarija de la Bolivie, des traditions nordiques des bateaux à clins du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège ainsi que de la Suède pour ne citer que cela.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...