Désignation délégués de l’opposition à la CENI : “Ce n’est pas à nous les acteurs politiques de bloquer le processus électoral” (Didi Manara)

Kinshasa, 15 décembre 2021- Le député national, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), Didi Manara, a dans une interview accordée à la presse ce mercredi, éclairé l’opinion sur sa démarche tendant à déposer au bureau de l’Assemblée nationale la liste des membres devant représenter l’opposition à la CENI.

D’après lui, il n’est pas question de retarder l’élan donné par l’ancien président Joseph Kabila quant à l’organisation régulière des élections sur l’étendue du territoire national qui est, a-t-il renchéri, un acquis laissé par l’unique sénateur à vie.

Nous sommes venus déposer notre procès-verbal pour que le pays avance. Parce qu’avec l’ancien Président de la République qui a mis le pays dans cette habitude de la régularité des cycles électoraux, nous ne voudrions absolument pas casser ça”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “C’est un acquis que le Président Kabila nous a laissé, que nous devons pérenniser cela. Et le peuple congolais attend des élections. Pour nous, il n’y a que ça qui nous a motivé pour aller de l’avant. Donc le pays doit avancer”.

Pour cet acteur clé de l’opposition, l’heure n’est plus dans la distraction. Donc, il faut savoir lire le signe de temps et être pragmatique de manière à permettre l’organisation des élections pour que le peuple congolais se choisisse ses députés ainsi que son propre président de la République.

S’agissant de sa destitution du PPRD ainsi que du FCC, Didi Manara affirme avoir appris la nouvelle qu’à travers les réseaux sociaux. Ce qui suppose, à l’en croire, qu’il n’a jamais été officiellement notifié au sujet de sa suspension.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...