Désignation délégués de l’opposition à la CENI : “Ce n’est pas à nous les acteurs politiques de bloquer le processus électoral” (Didi Manara)

Kinshasa, 15 décembre 2021- Le député national, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), Didi Manara, a dans une interview accordée à la presse ce mercredi, éclairé l’opinion sur sa démarche tendant à déposer au bureau de l’Assemblée nationale la liste des membres devant représenter l’opposition à la CENI.

D’après lui, il n’est pas question de retarder l’élan donné par l’ancien président Joseph Kabila quant à l’organisation régulière des élections sur l’étendue du territoire national qui est, a-t-il renchéri, un acquis laissé par l’unique sénateur à vie.

Nous sommes venus déposer notre procès-verbal pour que le pays avance. Parce qu’avec l’ancien Président de la République qui a mis le pays dans cette habitude de la régularité des cycles électoraux, nous ne voudrions absolument pas casser ça”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “C’est un acquis que le Président Kabila nous a laissé, que nous devons pérenniser cela. Et le peuple congolais attend des élections. Pour nous, il n’y a que ça qui nous a motivé pour aller de l’avant. Donc le pays doit avancer”.

Pour cet acteur clé de l’opposition, l’heure n’est plus dans la distraction. Donc, il faut savoir lire le signe de temps et être pragmatique de manière à permettre l’organisation des élections pour que le peuple congolais se choisisse ses députés ainsi que son propre président de la République.

S’agissant de sa destitution du PPRD ainsi que du FCC, Didi Manara affirme avoir appris la nouvelle qu’à travers les réseaux sociaux. Ce qui suppose, à l’en croire, qu’il n’a jamais été officiellement notifié au sujet de sa suspension.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphins Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...