Exécution du projet de loi des finances 2022 : ”Cette fois-ci nous serons obligés de saisir la justice” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 16 décembre 2021- Le speaker de la chambre haute du parlement, le Professeur Modeste Bahati a, au cours de la plénière de ce mercredi mis en garde tous les gestionnaires de l’État quant à l’exécution de loi de finance de l’exercice 2022.

Pour cet acteur politique clé de l’Union Sacrée, il est admissible que chaque année les parlementaires formulent les mêmes recommandations mais que la situation demeure la même.

Ainsi, il a averti tous les mandataires ainsi que les membres du gouvernement de la saisine de la justice en cas d’un constat pareil aux années précédentes.

(…) Nous n’avons que ce seul pays. Si nous ne rassurons nos responsabilités correctement, le pays va continuer à sombrer. Si nous ne mettons pas du sérieux dans le travail que nous faisons, nous sommes en train d’hypothéquer l’avenir du pays, l’avenir de nos enfants” a-t-il déclaré.

Et de déplorer : ”on ne peut pas comprendre que chaque année qu’on puisse formuler les mêmes observations et les mêmes recommandations mais que aussi chaque année nous soyons toujours face à la même situation”.

Dans ce sens, il a attiré l’attention de tous les gestionnaires quant au respect de la loi des finances qui doit être observée, a-t-il indiqué, par tout le monde et ce, sans complaisance.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...

Projet de développement à la base de 145 territoires: Première réunion du comité de pilotage autour de Sama Lukonde

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le comité de pilotage stratégique du projet de développement à la base de 145 territoires...