Exécution du projet de loi des finances 2022 : ”Cette fois-ci nous serons obligés de saisir la justice” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 16 décembre 2021- Le speaker de la chambre haute du parlement, le Professeur Modeste Bahati a, au cours de la plénière de ce mercredi mis en garde tous les gestionnaires de l’État quant à l’exécution de loi de finance de l’exercice 2022.

Pour cet acteur politique clé de l’Union Sacrée, il est admissible que chaque année les parlementaires formulent les mêmes recommandations mais que la situation demeure la même.

Ainsi, il a averti tous les mandataires ainsi que les membres du gouvernement de la saisine de la justice en cas d’un constat pareil aux années précédentes.

(…) Nous n’avons que ce seul pays. Si nous ne rassurons nos responsabilités correctement, le pays va continuer à sombrer. Si nous ne mettons pas du sérieux dans le travail que nous faisons, nous sommes en train d’hypothéquer l’avenir du pays, l’avenir de nos enfants” a-t-il déclaré.

Et de déplorer : ”on ne peut pas comprendre que chaque année qu’on puisse formuler les mêmes observations et les mêmes recommandations mais que aussi chaque année nous soyons toujours face à la même situation”.

Dans ce sens, il a attiré l’attention de tous les gestionnaires quant au respect de la loi des finances qui doit être observée, a-t-il indiqué, par tout le monde et ce, sans complaisance.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...