Exécution du projet de loi des finances 2022 : ”Cette fois-ci nous serons obligés de saisir la justice” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 16 décembre 2021- Le speaker de la chambre haute du parlement, le Professeur Modeste Bahati a, au cours de la plénière de ce mercredi mis en garde tous les gestionnaires de l’État quant à l’exécution de loi de finance de l’exercice 2022.

Pour cet acteur politique clé de l’Union Sacrée, il est admissible que chaque année les parlementaires formulent les mêmes recommandations mais que la situation demeure la même.

Ainsi, il a averti tous les mandataires ainsi que les membres du gouvernement de la saisine de la justice en cas d’un constat pareil aux années précédentes.

(…) Nous n’avons que ce seul pays. Si nous ne rassurons nos responsabilités correctement, le pays va continuer à sombrer. Si nous ne mettons pas du sérieux dans le travail que nous faisons, nous sommes en train d’hypothéquer l’avenir du pays, l’avenir de nos enfants” a-t-il déclaré.

Et de déplorer : ”on ne peut pas comprendre que chaque année qu’on puisse formuler les mêmes observations et les mêmes recommandations mais que aussi chaque année nous soyons toujours face à la même situation”.

Dans ce sens, il a attiré l’attention de tous les gestionnaires quant au respect de la loi des finances qui doit être observée, a-t-il indiqué, par tout le monde et ce, sans complaisance.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...