Linafoot : Kuya impose un nul au DCMP

Kinshasa, 16 Décembre 2021- L’AC Kuya vient de partager les points cet après-midi au stade des Martyrs avec DCMP. Les deux équipes qui se sont affrontées pour le compte de la 10ème journée du championnat national se sont séparées sur la note de 2-2.

Les « banas dora » ont été sauvés dans cette rencontre par le sud-africain Riyad Norodien. D’une superbe frappe sur un coup franc en dehors de la surface de réparation, consécutive à une faute commise sur le Brazzavillois Borel Tomanzoto, il a réussi à égaliser (2-2) dans le temps additionnel.

La soirée aurait voulu être cauchemardesque pour les tupamaros, quand l’homme en forme de Kuya, Michael Tshibidi, plébiscité homme du match à l’issue de la partie, a réussi à marquer le but de 2-1 pour les Banas Livulu.

L’avant-centre de l’équipe de Lemba, bien trouvé en dehors de la surface, a réussi à prendre deux joueurs de DCMP en mouvement avant d’armer du gauche, une missile qui a nettoyé la cage du portier immaculé.

Même en première période, les deux protagonistes n’ont pas pu se départager. D’abord Tondi Kafuti a ouvert la marque pour l’AC Kuya après 27 minutes, avant que William Likuta, d’une frappe du gauche, égalise à la 35ème minute, profitant de l’erreur de la charnière centrale des hommes du coach Itanshi Mushemvula.

Animés dans un esprit de remporter cette partie, les hommes du coach Alain Landeut qui ont multiplié les occasions devant le but des académiciens, notamment par Jean-Marc Makusu ou encore William Likuta, n’ont pas été récompensés et ont partagé les points dans cette rencontre à haut rythme.

Avec 18 points, DCMP complète le top 5, alors que les jaunes et verts de Livulu occupent le milieu du tableau (10ème) avec 11 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...

Nord-Kivu : des nouvelles manifestations contre l’état de siège signalées à Beni

Beni, 24 janvier 2022- Des jeunes de la synergie des groupes de pressions et des mouvements citoyens sont depuis...