RDC: La conférence des gouverneurs prévue du 22 au 23 décembre à Kinshasa

Kinshasa, 16 Décembre 2021- Les 26 gouverneurs des provinces de la RDC sont notifiés de la tenue dans la Capitale Kinshasa du 22 au 23 décembre de la tenue de la conférence des gouverneurs.

Ce faisant, le Vice Premier ministre de l’intérieur Daniel Aselo a recommandé à ces autorités provinciales de dépêcher leurs délégués respectifs à Kinshasa auprès du scrétariat permanent pour l’évaluation des recommandations de la session passée mais également de faire l’état de lieux de leurs provinces.

Cette année, ces assises auront pour thème : “la stabilité dans la gouvernance de province gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires”.

Le VPM de l’intérieur qui tient à la réussite de cet événement a, de ce fait, rappellé aux gouverneurs qui n’ont pas encore envoyé leur contribution financière à le faire de toute urgence.

Rappelons que c’est la deuxième fois que le Chef de l’État Félix Tshisekedi va présider la conférence des gouverneurs toujours à Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...