AS V.Club – Affaire ballons : “Je demande sincèrement pardon aux supporters” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 17 Décembre 2021 – Le coach de l’AS V.Club Raoul Shungu, a présenté ses excuses auprès de toute la famille verte et noire pour avoir emprunté au TP Mazembe quelques ballons de l’équipe afin de leur permettre de s’entraîner au stade des Martyrs.

Je dois d’abord commencer à m’excuser auprès des supporters qui ont été déçus et touchés par cette information. Je demande pardon. Je ne m’attendais pas à ce que ça crée un si gros problème”, a-t-il déclaré avec tristesse.

Avant d’ajouter : “C’est un ami, l’entraîneur de Mazembe. Quand on jouait le match amical contre Kayolo, ils étaient venus s’entraîner après nous. Après notre entraînement, le coach est venu me demander si on pouvait leur emprunter 5 ballons car ils en manquaient. Je ne l’ai pas fait d’un mauvais sens, mais c’était dans une bonne intention. Je ne devrais pas lui refuser les ballons alors qu’on en a sur place.”

Mécontente de ce geste, vues les rivalités qui gangrènent entre les deux clubs, la présidente du club, Bestine Kazadi, a voulu s’enquérir de la situation pour obtenir la vraie version.

“J’ai d’ailleurs été convoqué par la présidente, elle m’a fait savoir ses mécontentements, je lui ai expliqué et nous nous sommes compris. Elle a dit que la prochaine fois, ça ne se répète plus”, a-t-il dit.

Furieux, quelques supporters de V.club se sont aussi mobilisés et ont haussé la voix en demandant la démission du coach Raoul Shungu.

J’ai reçu des audios d’injures. C’est une distraction, c’est la sorcellerie, une pure distraction. Le plus important, on doit regarder la Linafoot, c’est notre objectif. On doit rester unis et soudés”, a-t-il achevé.

Pour rappel, mardi 14 décembre dernier, les deux équipes se sont succédées sur le même terrain (stade des Martyrs) pour s’entraîner avant leur rencontre de la Linafoot. Le TP Mazembe, un jour après cette intercalation, avait battu l’AC Rangers alors que leur frère ennemi, l’AS V.club avait eu raison de l’AS Simba 24 heures après.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...