États généraux de la Presse : les conclusions des travaux préparatoires remises à Patrick Muyaya

Kinshasa, 19 décembre 2021 : les travaux préparatoires aux états généraux de la presse, débutés lundi 13 décembre 2021, ont pris fin samedi 18 décembre, au Centre catholique Nganda à Kinshasa.

Menés par le comité scientifique, ces travaux dont les conclusions ont été présentées au ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, est une étape cruciale avant le prochain examen par les autres délégués.

“Je dois dire que ce jour est parmi les jours les plus importants de mon passage comme ministre de la Communication, parce-que nous pouvons dire que dorénavant, nous disposons d’une boussole. Et cette boussole qui sera soumise à l’examen dans les jours qui viennent avec les autres délégués qui viendront entériner ou amender là où il faut”, s’est réjoui le ministre Patrick Muyaya.

Remerciant le comité scientifique qui a mené ces travaux, le ministre de la Communication et médias a appelé tous les professionnels du métier à leur faire confiance afin de réformer le paysage audiovisuel, médiatique ainsi que la communication en Rd-Congo.

Président du comité scientifique qui a mené ces travaux préparatoires, l’honorable Elvis Muturi a, à son tour, remercié le ministre Muyaya qui a fait confiance aux hommes et femmes des médias qui ont composé ledit comité.

Transmettant des conclusions de ces travaux au ministre de la Communication et médias, Elvis Muturi a profité de l’occasion pour remercier son comité pour le travail de titan abattu pendant 6 jours.

Notons que les états généraux de la presse seront un véritable cadre de nettoyage du secteur médiatique rd-congolais miné depuis plusieurs années par d’énormes problèmes.

Rappelons qu’un groupe des participants, particulièrement ceux de l’UNPC, avaient séché ces travaux, dénonçant les intentions de retirer à cette ASBL la responsabilité d’octroyer des cartes de presse aux professionnels des médias.

Makambo B.

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...