Nord-Kivu : des nouvelles manifestations populaires signalées à Goma

Beni, 20 decembre 2021- Des nouvelles manifestations populaires sont signalées dès les premières heures matinales de ce lundi 20 décembre, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces manifestations qui font suite à l’insécurité grandissante surviennent sur appel des conseils des jeunes des communes de Karisimbi et Goma en coalition avec les mouvements citoyens actifs dans cette ville.

Par ces manifestations, les organisateurs veulent aussi protester contre toute entrée de la police rwandaise dans cette ville.

Les jeunes sont depuis très tôt descendus dans la rue barricadant certaines artères principales dans le quartiers Majengo et Ndosho, par exemple.

La police déployée sur place a même fait usage des bombes à gaz lacrymogènes et des coups de feu pour tenter de disperser les manifestants aux environs de 7heure.

“Pendant plus de 30 minutes ce matin, des balles réelles se faisaient entendre sur l’axe Mutinga-Majengo, au Nord de la ville de Goma. Selon plusieurs sources, il s’est agi d’une altercation entre des éléments de la police et des jeunes qui voulaient barricader la route pour couper toute circulation”, raportent nos confrères de LaprunelleRDC.info.

Plusieurs sources locales raportent déjà des blessés dans le camp des manifestant et des arrestations en cascade. Ces mêmes sources, parlent aussi du décès d’ un jeune manifestant et policier dans ces altercations.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...