Trouble à l’UNIKIN : “Nous revendiquons pour que le nom de notre département ne soit pas changé” (Étudiante L1 AIA)

Kinshasa, 20 Décembre 2021 – Les étudiants du département de l’Anglais et Informatique des Affaires (AIA), de la Faculté des Lettres à l’université de Kinshasa (UNIKIN) ont manifesté leur mécontentement ce lundi contre le changement de nom de leur département.

“Ils veulent changer le nom du département de l’Anglais et Informatique des Affaires en Langues et Affaires, alors nous les étudiants et les anciens, nous revendiquons pour que le nom de notre département ne soit pas changé”, a protesté l’étudiante Beneth Déborah de L1 AIA.

Ce changement de nom initié par le comité de gestion de cette institution est considéré par les apprenants de ce département comme une décision des anti-valeurs.

Pour manifester ce changement, ils ont assiégé les alentours de leur département tout en brûlant les pneus, sifflets dans leurs bouches et chansons étonnées.

A en croire un communiqué publié par ces étudiants, ce changement de nom jouera un aspect négatif sur leurs diplômes dans les milieux professionnels et ne seront plus appelés des analystes programmeurs.

“En quoi serons-nous appelés des analystes programmeurs ? Ou encore des gestionnaires de projets tant que le département veut changer de nom? Nos diplômes n’auront pas de valeur dans le milieu professionnel, car nous n’aurons que des diplômes en langue des affaires”.

Pour apaiser cette tension, les autorités de l’Etat dans ce secteur devront vite trouver un terrain d’attente avec les responsables de cette université pour éviter les autres dégâts.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...