Trouble à l’UNIKIN : “Nous revendiquons pour que le nom de notre département ne soit pas changé” (Étudiante L1 AIA)

Kinshasa, 20 Décembre 2021 – Les étudiants du département de l’Anglais et Informatique des Affaires (AIA), de la Faculté des Lettres à l’université de Kinshasa (UNIKIN) ont manifesté leur mécontentement ce lundi contre le changement de nom de leur département.

“Ils veulent changer le nom du département de l’Anglais et Informatique des Affaires en Langues et Affaires, alors nous les étudiants et les anciens, nous revendiquons pour que le nom de notre département ne soit pas changé”, a protesté l’étudiante Beneth Déborah de L1 AIA.

Ce changement de nom initié par le comité de gestion de cette institution est considéré par les apprenants de ce département comme une décision des anti-valeurs.

Pour manifester ce changement, ils ont assiégé les alentours de leur département tout en brûlant les pneus, sifflets dans leurs bouches et chansons étonnées.

A en croire un communiqué publié par ces étudiants, ce changement de nom jouera un aspect négatif sur leurs diplômes dans les milieux professionnels et ne seront plus appelés des analystes programmeurs.

“En quoi serons-nous appelés des analystes programmeurs ? Ou encore des gestionnaires de projets tant que le département veut changer de nom? Nos diplômes n’auront pas de valeur dans le milieu professionnel, car nous n’aurons que des diplômes en langue des affaires”.

Pour apaiser cette tension, les autorités de l’Etat dans ce secteur devront vite trouver un terrain d’attente avec les responsables de cette université pour éviter les autres dégâts.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...