Foot – Crise au FC Renaissance : Les joueurs initient une pétition contre le comité Mandala

Kinshasa, 21 Décembre 2021- 24 joueurs du FC Renaissance du Congo ont signé une pétition qu’ils ont déposé à la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), à la Ligue nationale de football (Linafoot) ainsi qu’à la direction des activités sportives et physiques.

Ces athlètes demandent l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire dans un bref délai pour élire un nouveau comité dirigeant à la tête de cette formation des oranges du Congo.

Ces joueurs disent n’avoir ni contrat de travail, ni prime, ni salaire depuis leur engagement avec le club alors qu’ils ont déjà joué 11 matchs depuis le début de cette édition du Championnat national.

Ce soulèvement est intervenu après le tiraillement qui a pris place entre le président du comité Willy Mandala et Pascal Mukuna, président du conseil d’administration.

Selon plusieurs analystes de sport, comme les joueurs se sont révoltés, le comité dirigé par l’actuel président Willy Mandala doit laisser le club pour éviter tout désordre pouvant occasionner la descente aux enfers de cette formation.

Relevons que c’est la pire saison enregistrée jusque-là par les Banas Fibo depuis celle de 2017-2018. Ils ne comptent que 1 victoire en 11 matchs (5 nuls et 5 défaites).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...

Nord-Kivu : des nouvelles manifestations contre l’état de siège signalées à Beni

Beni, 24 janvier 2022- Des jeunes de la synergie des groupes de pressions et des mouvements citoyens sont depuis...