Foot – St Eloi Lupopo : Dark Kabangu libéré de son contrat

Kinshasa, 22 décembre 2021 – L’attaquant congolais de FC Saint Éloi Lupopo, Dark Kabangu, vient de mettre fin ce mercredi à son contrat de 3 mois qui l’a uni à la formation lushoise dirigée par le président Jacques Kyabula.

Arrivé en septembre dernier, l’ancien buteur du DCMP de Kinshasa a marqué 5 buts en 12 matchs avec les cheminots au cours de cette 27ème édition de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

Le natif de la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa dit avoir bénéficié de toutes les conditions modernes, dont a besoin un athlète pour bien évoluer.

C’est la première fois que je joue dans un club ici au Congo où il n’y a même pas de retard de paiement. Tu arrives, tu signes, tu prends directement ta prime de signature et celle des matchs ne dure même pas 2 jours. De ce côté là, j’étais vraiment tranquille”, a-t-il avoué.

Avant de rajouter : “les gens savent quand il y a un truc qui ne va pas, Dark parle, il ne cache jamais et il le dit sans crainte. Ça fait 3 mois depuis que je suis à Lupopo avec ce magnifique public, le président, le comité et tout le staff technique, les membres, ainsi que les joueurs,…donc tout était vraiment parfait, je ne me suis même pas plains. Je n’ai jamais eu un problème de salaire”.

L’ancien de MK de Kinshasa n’a pas aussi manqué de faire des éloges au président du club qui a mis les moyens en jeu pour permettre à cette formation de retrouver les compétitions Interclubs CAF cette saison.

Je dirai aussi merci au président Jacques Kyabula pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a mis dans des bonnes conditions. Je pense que le résultat que j’ai donné au sein de cette formation est dû à ça”.

L’attaquant congolais de 29 ans, qui a disputé le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Léopards de la RDC, a avoué aussi qu’il a été sollicité par le club marocain du marocain de Raja Casablanca.

Lorsque l’opportunité était venu, j’avais parlé calmement au président et il m’a accordé la chance d’y aller. Donc je demanderai aux supporters de ne pas me tenir rigueur, car je ne pouvais pas faire grande chose”, a-t-il conclu.

Celui qu’on surnomme “sa majesté Dark” par les lumpas va tenter d’inscrire une nouvelle histoire dans sa carrière avec son départ au royaume shérifien, club où évolue l’autre congolais, Fabrice Ngoma Luamba.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...