Ituri : Plusieurs morts causées par les miliciens CODECO à Djugu

Beni, 22 Décembre 2021 – La société civile de cette contrée a fait savoir qu’au moins cinq (5) personnes ont été tuées par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), au courant de la semaine écoulée dans la chefferie de Bahema-Nord (Djugu).

La société civile locale qui a livré cette nouvelle alerte au même moment que ces miliciens sont aussi installés sur plusieurs axes routiers de cette chefferie.

Malgré les pertes infligés aux miliciens par l’armée pendant cette période spéciale de l’État de siège, dans les province de l’Ituri et Nord-kivu, les atrocités des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) n’ont pas encore dit leur dernier mot dans le territoire de Djugu (Ituri).

Charité Banza, président de cette structure profite de cette occasion pour solliciter un renfort des effectifs militaires (FARDC), et le lancement des opérations militaires des grandes envergures pour mettre fin aux attrocités des rebelles dans cette partie.

Les autorités militaires mises en place dans le cadre de l’État de siège appellent la population à continuer à travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité pour que les ennemis soient vite defaient.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...