Mises en place dans l’administration publique : Sabrina Bakongola plaide pour la promotion des jeunes et des femmes

Kinshasa, 24 décembre 2021- La Secrétaire nationale adjointe de la ligue des femmes du parti présidentiel, Sabrina Bakongola a, dans le cadre des nouvelles mise en place dans l’administration publique en gestation, sollicité l’indulgence de hiérarchie de l’UDPS afin qu’elle porte son choix aux jeunes ainsi qu’aux femmes dans cet exercice.

Pour elle, le choix sur les jeunes et les femmes permettra à coup sûr le rajeunissement de l’administration publique avec des nouvelles énergies qui vont aider cette administration longtemps gérée par des managers éligibles à la retraite à prendre un nouvel élan.

Ainsi Sabrina Bakongola, fille de la défunte Secrétaire Générale de la ligue des femmes de l’UDPS, Gertrude Kapinga, a exhorté la hiérarchie de son parti à penser plus à la jeunesse et à la femme dans le choix qu’ils vont opérer dans le tout prochain jour.

Saluant sa récente nomination au poste de Secrétaire nationale adjointe de la ligue des femmes au sein de l’Udps, Sabrina a cependant exprimé son sentiment de désolation du fait que la ligue des femmes ne se soit pas mise d’accord pour envoyer le nombre exact tel que demandé par la hiérarchie de l’UDPS par rapport au quota réservé au département femme quant à l’exercice de des nouvelles mise en place dans l’administration publique.

Il faut dire que la lutte pour le rajeunissement de l’administration publique que la Secrétaire nationale adjointe de la ligue des femmes de l’Udps rentre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...