Attentat à Beni : le couvre-feu ramené à 19 heures

Kinshasa, 26 décembre 2021- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima a annoncé, ce dimanche, au cours d’un briefing sur l’attentat à Beni, le durcissement du couvre-feu qui est dorénavant ramené à 19 heures dans cette ville du Nord-Kivu.

Outre cette mesure, il a indiqué le renforcement d’autres mesures sécuritaires dont la constitution des unités des FARDC et de la police dans les villes et agglomérations, la constitution des check points, des bouclages, l’organisation des patrouilles motorisés et autres.

Le ministre de la communication Patrick Muyaya a, de son côté, fait savoir que le bilan de cette attaque à la bombe est passé de 6 à 8 morts, ainsi que de 13 à 20 blessés pris en charge par dans des structures sanitaires.

Par ailleurs, il a rassuré que les enquêtes sont en cours afin d’identifier l’auteur de cette bombe qui a également péri dans cet acte malheureux, qui a endeuillé de nouveau Beni.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....