Linafoot : Maniema Union et Mazembe se neutralisent

Kinshasa, 26 décembre 2021 – C’est un score nul sans but de 0-0 qui a sanctionné le match qui vient d’opposer l’AS Maniema Union et le TP Mazembe au stade Joseph Kabila de Kindu, pour le compte de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

Dans ce choc de la Boxing Day (rencontre programmée le 26 décembre), la machine englebertoise n’a pas produit des fruits pouvant faire la différence.

Car, ni le jeune Philippe Kinzumbu, mais aussi le doyen de cette formation, Trésor Mputu, les deux, entrés en seconde période, n’ont pu démontrer leur génie dans ce stade de Kindu, complètement rempli comme un œuf pour la circonstance.

Par contre, ce sont les locaux qui ont été dangereux durant une bonne partie de la rencontre, mais ils ont été maladroits dans les derniers gestes, surtout dans les tentatives offensives provoquées par Fabrice Ngaba et Michel Wango ou encore Rodrigues Kitwa.

C’est de cette manière, que les Corbeaux, moins dangereux mais beaucoup plus défensifs, se sont sauvés à Kindu en arrachant leur deuxième match nul de la saison et restent seuls en tête avec 38 points en 14 journées.

Les hommes du coach Daoula Lupembe, surpris par une défaite lors de la récente journée dans ses installations, ont évité le pire avec ce match nul. Ils occupent le bas du tableau (4ème), avec 25 points en 13 explications.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...