RDC : Surprenant, Tshala Muana chante “Fatshi Béton”

Kinshasa, 28 décembre 2021- A la grande surprise du public congolais, la chanteuse Tshala Muana dit “Mamu Nationale”, connue comme une “ultra Kabiliste”, a sorti un opus en l’honneur de Félix Tshisekedi.

En “Tshiluba” comme toujours, Tshala Muana qui hier avait attaqué Tshisekedi en lançant “Ingratitude”, qui lui a coûté une interpellation de quelques heures aux locaux de l’ANR, a eu cette fois-ci, des mots justes pour mobiliser en faveur de “Fatshi Béton”.

Dans ce son décrypté par scooprdc.net, la “reine de mutuashi” chante en ces termes : “La personne qui place Dieu devant tout, Dieu ne l’abandonne pas. Quelle que soit la longueur ou durée de la nuit, le soleil apparaîtra. Le lion est sur le chemin, soutenons-le. Dieu qui a créé les humains, a créé les temps. Les enfants de Dieu ne peuvent pas rater, ce temps est du fils de « plein le fauteuil” (Ndlr : Etienne Tshisekedi), le temps des enfants de Nsanga Lubangu”.

En outre, Tshala Muana appelle tous les Congolais à soutenir le Lion (Fatshi) qui est sur le chemin. Pour elle, Fatshi est un « homme solution » et avec lui le pays est en train de s’améliorer.

“Félix Tshisekedi n’est pas injuste, c’est le président de la République à nous tous, il n’est pas pour la tribu, il est pour toute la nation”, chante-t-elle.

Selon elle, avec Fatshi, la nuit s’est déjà dissipée et ce qui reste n’est que le brouillard. Et de mettre au défi ceux qui prédisaient que Tshisekedi ne pouvait jamais prendre le pouvoir : le voilà dans le fauteuil présidentiel.

Après avoir chanté le Maréchal Mobutu, Mzée Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila, Tshala Muana vient de s’acquitter de son agréable devoir en chantant Félix Tshisekedi, et ce, a la grande surprise de Limete et Kingakati.

L’opinion se pose alors la question de savoir si Claude Mashala digère facilement cette idée de sa compagne, mais aussi Olive Lembe qui venait de surprendre “Mamu Nationale” avec des vivres pour passer en beauté les festivités de fin d’année.

Ceux qui s’accrochent aux considérations tribales, pensent que Tshala Muana n’a fait que soutenir son “frère de sang”, emboîtant ainsi les pas à Ngoy Kasanji et consorts.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...

Nord-Kivu : des nouvelles manifestations contre l’état de siège signalées à Beni

Beni, 24 janvier 2022- Des jeunes de la synergie des groupes de pressions et des mouvements citoyens sont depuis...