Festivités de fin d’année à Kinshasa : La Police de Circulation Routière renforcée pour faire face aux embouteillages

Kinshasa, 30 décembre 2021- Au-delà de la courtoisie routière décrétée par le Gouverneur Gentiny Ngobila, du 29 décembre au 5 janvier, Kinshasa a pris des dispositions sécuritaires pour permettre également à la population de circuler aisément à travers les différentes artères de la ville en cette période des festivités de fin d’année.

Le commissaire divisionnaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a annoncé que dès ce jeudi 30 décembre, la Police se déploiera sur terrain pour appuyer les éléments de la Police de Circulation Routière afin de relever les défis des embouteillages devenus monstres ces derniers jours.

Cette mesure a été prise au cours d’une réunion qu’il a présidé avec tous les commandants des commissariats et sous-commissariats, commandants des bataillons, commandants sous détachement de la PCR.

De l’autre côté, il a déclaré que le couvre-feu reste maintenue de 23 heures à 4 heures du matin, tel que défini dans l’arrêté du gouverneur de la ville conformément aux mesures sanitaires prises par le Chef de l’Etat par rapport à la prévention contre la Covid-19.

Pour les veillées de prière du 31 décembre, le général Sylvano Kasongo a indiqué que les églises désireuses de l’organiser devraient au préalable requérir une dérogation de l’hôtel de ville, au risque de se faire contraindre par la force de la loi. Cela vaut également pour les veillées mortuaires.

Quant à la protection de la population et de leurs biens, le chef de la Police de Kinshasa rassure que les éléments de la Police seront également sur terrain pour traquer tous les délinquants pour que ce moment se passe dans la paix.

Cédric BEYA

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...