Festivités de fin d’année à Kinshasa : La Police de Circulation Routière renforcée pour faire face aux embouteillages

Kinshasa, 30 décembre 2021- Au-delà de la courtoisie routière décrétée par le Gouverneur Gentiny Ngobila, du 29 décembre au 5 janvier, Kinshasa a pris des dispositions sécuritaires pour permettre également à la population de circuler aisément à travers les différentes artères de la ville en cette période des festivités de fin d’année.

Le commissaire divisionnaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a annoncé que dès ce jeudi 30 décembre, la Police se déploiera sur terrain pour appuyer les éléments de la Police de Circulation Routière afin de relever les défis des embouteillages devenus monstres ces derniers jours.

Cette mesure a été prise au cours d’une réunion qu’il a présidé avec tous les commandants des commissariats et sous-commissariats, commandants des bataillons, commandants sous détachement de la PCR.

De l’autre côté, il a déclaré que le couvre-feu reste maintenue de 23 heures à 4 heures du matin, tel que défini dans l’arrêté du gouverneur de la ville conformément aux mesures sanitaires prises par le Chef de l’Etat par rapport à la prévention contre la Covid-19.

Pour les veillées de prière du 31 décembre, le général Sylvano Kasongo a indiqué que les églises désireuses de l’organiser devraient au préalable requérir une dérogation de l’hôtel de ville, au risque de se faire contraindre par la force de la loi. Cela vaut également pour les veillées mortuaires.

Quant à la protection de la population et de leurs biens, le chef de la Police de Kinshasa rassure que les éléments de la Police seront également sur terrain pour traquer tous les délinquants pour que ce moment se passe dans la paix.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...