Foot – Stage des Léopards : “Probablement on aura aussi à jouer contre l’équipe nationale d’Egypte” (Serge Nkonde)

Kinshasa, 30 décembre 2021 – Les Pharaons d’Égypte pourront être l’un des prochains adversaires que les Léopards A’ de la RDC affronteront en amical lors de leur stage qu’ils effectueront en terre égyptienne, dans la ville de Caire.

Serge Nkonde, le ministre des sports et loisirs congolais l’a fait savoir l’après-midi de ce mercredi à l’Aéroport International de Ndjili, avant le départ de la délégation congolaise dans le pays de Mohamed Salah.

“Nous aurons à livrer deux matchs amicaux au Caire et probablement on aura aussi à jouer contre l’équipe nationale de l’Egypte qui nous a aussi sollicité. Mais au programme, nous jouerons d’abord contre deux clubs”, a-t-il indiqué.

Il a aussi signifié l’importance de ce stage qui reste capital pour la sélection de la RDC qui veut avoir un effectif solide en vue de bien affronter les deux rencontres des barrages en mars prochain.

“Ce stage de 10 jours va permettre au staff technique de voir comment intégrer ces joueurs qui évoluent en RDC dans l’équipe nationale senior A. Parce que nous voulons que lors des matchs des barrages au mois de mars prochain, qu’on aie une équipe solide capable de qualifier notre équipe nationale à la Coupe du Monde”, a-t-il poursuivi.

Avant de Continuer : “c’est très important parce qu’on ne peut pas compter seulement sur les joueurs qui évoluent à l’étranger. Nous avons des talents dans notre pays, nous avons une ligue très bien organisée en RDC, mais aussi des joueurs capables de hisser très haut le drapeau de la RDC. Et on ne peut évoluer sans intégrer les meilleurs joueurs qui évoluent localement au pays.”

Chadrac Muzungu du club marocain de la Renaissance Berkane et 20 autres joueurs évoluant au pays ont quitté cet après-midi la Capitale Kinshasa pour se rendre en Egypte où est prévu ce stage de préparation.

Parmi les membres du staff technique qui ont effectué aussi ce voyage, nous avons retrouvé l’entraîneur adjoint Daoula Lupembe, le préparateur physique Male Makanzu, mais aussi le docteur Mbungu Kakala.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...