Grand Kasaï : Eddy Mundela Kanku a accompagné Félix Tshisekedi à la Miba

Kinshasa, 30 décembre 2021- Le Président de la République Félix Tshisekedi a visité ce jeudi, la Minière de Bakwanga (Miba), en marge de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Dès son arrivée au siège de la Miba, le Chef de l’État a eu droit aux honneurs mérités. D’abord, ceux du premier vice-président du sénat Eddy Mundela Kanku, qui représente l’institution Sénat dans cette tournée. Ensuite, ceux des ministres membres du gouvernement Sama Lukonde, des officiels et autres travailleurs venus nombreux pour accueillir celui qui engage la nation.

A en croire une dépêche de sa cellule de communication, Eddy Mundela Kanku, en sa qualité de représentant du Sénat, a aussi assisté à la rencontre à huis clos tenue entre le Président de la République et les travailleurs de la Miba.

Aux côtés du premier des congolais, Eddy Mundela apporte son expertise et son savoir faire pour la relance de cette grande société minière congolaise. En effet, la Miba est l’une des principales entreprises du pays, active dans l’exploitation du diamant au Kasaï, principalement à Mbuji-Mayi et Tshikapa. C’est une société mixte, dont 80% des actions sont détenues par l’État congolais, et le reste par les investisseurs étrangers.

Cette société considérée comme l’une des fleurons de l’économie de la RDC, fait face, ces jours, à plusieurs difficultés et peine à se relancer. Selon plusieurs analystes, le passage du garant de la nation avec l’accompagnement du premier vice-président du Sénat, va certainement booster les choses au sein de cette société.

Makambo B.

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...