Kasaï central : Kananga en ébullition à quelques heures de l’arrivée de Félix Tshisekedi

Kananga, 31 Decembre 2021- La ville de Kananga Chef-lieu du Kasaï central est en ébullition depuis la matinée de ce vendredi 31 décembre à quelques heures seulement de l’arrivée de Félix Tshisekedi en tournée dans les provinces de l’espace Kasaï.

Tous les décors sont déjà plantés pour accueillir le Chef de l’Etat Congolais qui arrive pour la première fois dans son espace natal depuis son avènement à la tête du pays.

Les grandes artères de la ville sont depuis quelques jours décorées par les calicots et banderoles avec effigies de Félix Tshisekedi. Des acteurs politiques et de la société civile ont mobilisé leurs bases pour accueillir le premier citoyens du pays.

Des masses se concentrent sans le moindre respect des gestes barrières à la place de l’indépendance où une tribune officielle est déjà installée pour l’adresse du Chef de l’Etat à la population.

Au centre ville, les activités sont timides dans les boutiques, magasins et autres points de vente à cause des masses qui remplissent les grandes artères. Des chauffeurs des taxis motos font des navettes ça et là, des chants avec exhibition des pas de danses, des cris de klaxons et de sifflets retentissent sur les grandes artères de la ville.

Dans le programme du séjour du Chef de l’Etat à Kananga rendu public par le service de protocole d’Etat, il est prévu outre l’adresse du Chef de l’Etat à la population une visite au barrage hydroélectrique de Katende, une visite des décanteurs de la REGIDESO et des générateurs de la société nationale d’électricité (SNEL).

Il est également prévu des audiences avec les différentes personnalités locales, un dîner officiel, une prière et une soirée culturelle. Il est aussi fort probable que le discours des voeux de nouvel an du Chef de l’État sera prononcé à partir de la ville de Kananga.

Le Chef de l’Etat qui va s’installer dans la ville de Kananga durant 5 jours soit du vendredi 31 décembre 2021 au mardi 04 janvier 2022 va également se rendre lors de ce séjour dans la ville de Tshikapa au Kasaï et à Lusambo dans le Sankuru.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...