Linafoot : Renaissance termine l’année avec une victoire

Kinshasa, 31 Décembre 2021 – Un seul but de Bola Lobota a permis au FC Renaissance du Congo de faire l’essentiel en battant l’US Panda B52 (1-0) cet après-midi au stade des Martyrs dans un match de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les oranges terminent l’année 2021 en beauté. Cette fois-ci, c’est une seule équipe du FC Renaissance qui a été sur terrain. Une équipe qui a manqué de cohésion dans son jeu, imprécise dans les passes et moins lucide devant le but des bombardiers.

En face, les rouge et blanc, vêtus pour la circonstance, ont aussi montré leur limite dans leurs rares velléités offensives et n’ont pas réussi à inquiéter le portier Soba des renais, titulaire dans cette partie à la place de Archimède Pululu, qui se trouve présentement en Egypte avec les Léopards.

Petite qu’elle soit, cette victoire fait consommer 4 places aux hommes du président Willy Mandala. 17ème au coup d’envoi. Ils occupent désormais la 13ème place avec 11points en 13 journées dans leur escarcelle.

Cette unique réalisation a été l’œuvre de Bola Lobota sur penalty à la 66ème minute, consécutive à une faute commise sur lui-même.

Les bombardiers de Likasi timidement cet après-midi, n’ont pas pu aligner une deuxième victoire à Kinshasa après celle réussie face à la JSK et descendent à la 16ème place avec leurs 9 petits points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...