Nord-Kivu : 8 morts après une incursion des hommes armés à Beni

Beni, 03 janvier 2022- Huit (8) personnes, dont des hommes et des femmes ont été tuées la nuit du dimanche au lundi 3 janvier 2021, dans le village Kasaka, chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon nos sources, cette nouvelle violence est attribuée aux présumés miliciens Mai-Mai, qui sont venus venger leurs collègues tués par Justice populaire dans cette partie. Le député provincial Saidi Balikwisha, élu du territoire de Beni, qui condamne cette nouvelle violence exige des enquêtes très sérieuses pour identifier les vraies causes de cet incident.

“Je joins ma voix à toute la population du territoire de Beni pour pleurer plus de 8 civils tués froidement par des hommes armés, non identifiés la nuit du dimanche à lundi 3 janvier au village Kasaka dans la chefferie des Bashu, près de Karuruma sur route Vuhovi-Kyavinyonge. Il y a urgence que les enquêtes soient ouvertes pour découvrir le mobile”, explique Saidi Balikwisha.

Au moins trois (3) présumés bandits ont été tués la semaine dernière par justice populaire dans cette partie du territoire de Beni. Ces personnes étaient accusées de vol, et d’autres cas d’insécurité dans cette zone.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...