DCMP – Démission de Vidiye Tshimanga : “C’est un coup préparé” (Martino Kavuala)

Kinshasa, 04 Janvier 2022 : L’un des Co-fondateurs de la formation du DCMP, Martino Kavuala, a affirmé que c’est un coup monté qui a été bien préparé pour pousser, le désormais ex président des tupamaros, Vidiye Tshimanga, à porter la main sur un supporter.

“On a presque terminé en beauté. Nous nous sommes mis en cocktail et subitement on voit plus des 30 personnes entrer dans la salle. Nous ne savons pas qui les avaient invité. Les gens montrent que la vidéo du président qui harcèle un supporter, mais ils n’ont pas vu quand le président est tombé par terre. On voulait le tuer. Moi de mes yeux, j’ai vu. C’est un coup préparé”, a-t-il avancé.

Il a réaffirmé que ce coup monté se cache derrière quelques cadres de l’équipe qui n’ont pas rehaussé leur présence le jour de la réunion.

Ce qui s’est passé l’autre fois dans la salle, c’est du jamais vu au DCMP. Mais on a su pourquoi les autres n’ont pas répondu à cette réunion, c’est parce qu’il y a eu quelqu’un qui avait dit à tous ces dignitaires de ne pas venir à la réunion”, a-t-il ajouté.

Lors de cette réunion tenue dans la salle Romeo Golf, des supporters avaient fait éruption dans la salle au moment du cocktail, alors qu’ils n’étaient pas invités. Les membres de l’administration du club présents, ont été agressés verbalement et voir même physiquement.

L’un de ces supporters qui a porté la main sur Vidiye Tshimanga avait été arrêté par les officiers de l’ordre et c’est le lundi 3 janvier qu’il a été libéré.

Vidiye Tshimanga, le lendemain de cette intercalation, avait jeté l’éponge à la tête de la formation immaculée à 6 mois de la fin de son mandat. Et c’est aujourd’hui 4 janvier, qu’il est prévu une réunion du conseil d’administration du club pour donner sa position après ce départ de leur président.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...