DCMP – Démission de Vidiye Tshimanga : “C’est un coup préparé” (Martino Kavuala)

Kinshasa, 04 Janvier 2022 : L’un des Co-fondateurs de la formation du DCMP, Martino Kavuala, a affirmé que c’est un coup monté qui a été bien préparé pour pousser, le désormais ex président des tupamaros, Vidiye Tshimanga, à porter la main sur un supporter.

“On a presque terminé en beauté. Nous nous sommes mis en cocktail et subitement on voit plus des 30 personnes entrer dans la salle. Nous ne savons pas qui les avaient invité. Les gens montrent que la vidéo du président qui harcèle un supporter, mais ils n’ont pas vu quand le président est tombé par terre. On voulait le tuer. Moi de mes yeux, j’ai vu. C’est un coup préparé”, a-t-il avancé.

Il a réaffirmé que ce coup monté se cache derrière quelques cadres de l’équipe qui n’ont pas rehaussé leur présence le jour de la réunion.

Ce qui s’est passé l’autre fois dans la salle, c’est du jamais vu au DCMP. Mais on a su pourquoi les autres n’ont pas répondu à cette réunion, c’est parce qu’il y a eu quelqu’un qui avait dit à tous ces dignitaires de ne pas venir à la réunion”, a-t-il ajouté.

Lors de cette réunion tenue dans la salle Romeo Golf, des supporters avaient fait éruption dans la salle au moment du cocktail, alors qu’ils n’étaient pas invités. Les membres de l’administration du club présents, ont été agressés verbalement et voir même physiquement.

L’un de ces supporters qui a porté la main sur Vidiye Tshimanga avait été arrêté par les officiers de l’ordre et c’est le lundi 3 janvier qu’il a été libéré.

Vidiye Tshimanga, le lendemain de cette intercalation, avait jeté l’éponge à la tête de la formation immaculée à 6 mois de la fin de son mandat. Et c’est aujourd’hui 4 janvier, qu’il est prévu une réunion du conseil d’administration du club pour donner sa position après ce départ de leur président.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...