Foot – Éliminatoires Coupe du monde dames : La RDC qualifiée au prochain tour sans avoir joué

Kinshasa, 05 Janvier 2022- Les Léopards dames U17 se sont qualifiées pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022, Zone Afrique, au détriment de l’équipe nationale Rwandaise qui a désisté.

Les amavubis dames du Rwanda de la même catégorie devraient être reçues par les fillettes congolaises le 15 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la manche aller du premier de ces éliminatoires.

La Fédération Rwandaise de Football a annoncé ce désistement pour cette rencontre au travers une notification dans laquelle elle affirme que, l’augmentation des cas de la pandémie du COVID-19 reste l’unique raison.

Alors que la Confédération Africaine du Football Féminin avait déjà rendu publique le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en Inde l’année en cours.

Les Léopards dames de la RDC devront encore attendre la fin du premier tour avant de connaître leur prochain adversaire du deuxième tour dans ces éliminatoires.

Les inquiétudes règnent côté congolais où jusqu’à présent, aucun programme n’a été tracé pour permettre à ces fillettes d’affûter leurs armes pour la suite de ces rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...