Foot : Les Léopards concèdent une défaite en amical devant un club égyptien

Kinshasa, 05 Janvier 2022 – Le club égyptien de Pyramides Fc a été fort cet après-midi devant la sélection nationale congolaise en lui battant par 1-0, pour le compte d’une rencontre de préparation jouée en Egypte.

Les hommes de Daoula Lupembe, fautifs à la demie-heure de jeu, ont concédé l’ouverture du score à la 31ème minute sur penalty marqué par Omar Jaber.

Le score aurait été large pour les égyptiens si le portier Hervé Lomboto n’a pas été vigilant sur sa cage en seconde période, même si dans la foulée, Dark Kabangu a manqué des précisions dans les rares occasions offensives provoquées par la tunique congolaise.

Selon le sélectionneur adjoint des Léopards qui a dirigé cette rencontre, Daoula Lupembe, c’est le réalisme qui a péché côté congolais au cours de cette rencontre.

“Je pense que c’est un match qui s’est bien joué. On s’est créé beaucoup d’opportunités. Malheureusement, on a péché par le réalisme. C’est aussi ça le football. On a perdu 1-0. Nous on rentre pour continuer le travail. Ce sont des matchs amicaux, mais après tout, le résultat doit aussi tenir compte. Aujourd’hui ça n’a pas marché, nous allons travailler et voir comment aborder le match du 7”, a-t-il avancé.

Et de conclure : “On a perdu le match c’est vrai. Le constat est qu’on a eu à contrôler ce qu’on a donné comme leçon, tel que le comportement au milieu de deux récupérateurs. On a vu ce que les deux centraux ont produit par rapport à ce qu’on a donné comme leçon. On a jugé aussi notre qualité offensive.”

Les Léopards vont boucler leur premier stage après la deuxième rencontre de fixation prévue vendredi 7 janvier, cette fois-ci, face à la sélection nationale égyptienne.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...