Départ massif des cadres du PPRD : Kokonyangi parle d’un échec de Shadary

Kinshasa, 06 Janvier 2021- Joseph Kokonyangi, député national et président national du parti API, estime que le départ massif des cadres et militants qu’enregistre actuellement le PPRD est un résultat d’échec à mettre à la tête d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire général de ce parti cher à Joseph Kabila.

C’est une tristesse, c’est mon frère, c’est mon ami, lui je peux le citer, Shadary, Il a échoué. Tout le monde est parti”, regrette Kokonyangi, membre du regroupement politique FCC.

Le mouvement de traversée s’est intensifié ces derniers jours avec la tournée du Chef l’Etat dans l’espace Grand Kasaï.

Plusieurs grands noms de ce parti d’opposition dont Boshab, ancien secrétaire général, She Okitundu, Adolphe Lumanu, originaires de ce coin du pays, ont mobilisé pour l’accueil du président de la République Félix Tshisekedi.

Ce courant s’est encore illustré avec le processus de désignation des animateurs au sein de la CENI. Didier Manara, Président du groupe parlementaire PPRD s’est vu radier pour “trahison” a propos du dépôt de la liste des candidats de l’opposition au bureau de l’Assemblée. Malgré cela, il sera désigné 2è vice président de la CENI.

D’autres cadres du PPRD dont Falonne Bile Vana, et Stern Banyaku ont déclaré leur adhésion au courant de la dynamique progressiste révolutionnaire que mène Constant Mutumba et Âgée Matembo, issue du FCC.

Plusieurs autres cadres de ce parti réclamant le renouvellement de la classe politique avec des nouvelles énergies sont également partis suite au combat pour la destitution de Shadary, de son poste de secrétaire permanent.

Cédric BEYA

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...