Départ massif des cadres du PPRD : Kokonyangi parle d’un échec de Shadary

Kinshasa, 06 Janvier 2021- Joseph Kokonyangi, député national et président national du parti API, estime que le départ massif des cadres et militants qu’enregistre actuellement le PPRD est un résultat d’échec à mettre à la tête d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire général de ce parti cher à Joseph Kabila.

C’est une tristesse, c’est mon frère, c’est mon ami, lui je peux le citer, Shadary, Il a échoué. Tout le monde est parti”, regrette Kokonyangi, membre du regroupement politique FCC.

Le mouvement de traversée s’est intensifié ces derniers jours avec la tournée du Chef l’Etat dans l’espace Grand Kasaï.

Plusieurs grands noms de ce parti d’opposition dont Boshab, ancien secrétaire général, She Okitundu, Adolphe Lumanu, originaires de ce coin du pays, ont mobilisé pour l’accueil du président de la République Félix Tshisekedi.

Ce courant s’est encore illustré avec le processus de désignation des animateurs au sein de la CENI. Didier Manara, Président du groupe parlementaire PPRD s’est vu radier pour “trahison” a propos du dépôt de la liste des candidats de l’opposition au bureau de l’Assemblée. Malgré cela, il sera désigné 2è vice président de la CENI.

D’autres cadres du PPRD dont Falonne Bile Vana, et Stern Banyaku ont déclaré leur adhésion au courant de la dynamique progressiste révolutionnaire que mène Constant Mutumba et Âgée Matembo, issue du FCC.

Plusieurs autres cadres de ce parti réclamant le renouvellement de la classe politique avec des nouvelles énergies sont également partis suite au combat pour la destitution de Shadary, de son poste de secrétaire permanent.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...