Nord-Kivu – ESU : les chefs des travaux et assistants en grève

Beni, 06 janvier 2021- La coordination provinciale du syndicat national des chefs des travaux et assistants du Nord-Kivu a décrété un mouvement de grève sèche mercredi 05 janvier 2022, suite au non respect de ses revendications de la part du gouvernement congolais concernant leur situation de travail précaire.

Cette Nouvelle est livrée par Fikiri Kwingonda Josué, président provincial du SYNACASS Nord Kivu. Il invite ses collègues à observer le mot d’ordre de la coordination nationale décrétant la grève sur l’ensemble du territoire national.

La coordination du Nord-Kivu vous invite à observer le mot d’ordre de la coordination nationale décrétant une grève des personnels scientifiques sur l’ensemble du territoire national. Le syndicat du Nord-Kivu constate avec regret la mauvaise fois du gouvernement de la République Démocratique du Congo, qui maintient depuis longtemps les chefs des travaux, les attachés de recherche, les assistants… dans les conditions de vie et travail précaire. A cet effet, le SYNACASS décrète une grève illimitée à dater de ce mercredi 05 janvier”.

Il sied de noter que cette grève s’est déclenchée le jour de la rentrée académique 2021-2022.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...