CAN 2022 : Pour changement d’hôtel, le Gabon risque gros

Kinshasa, 07 Janvier 2022- La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a été notifiée, dans la nuit de jeudi 6 janvier, par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour violation des règlements et directives de l’instance dirigeante du football africain.

En effet, la délégation gabonaise a changé de lieu d’hébergement, autre que prévu par les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, juste à leur arrivée au sol camerounais où elle prendra part à cette messe continentale.

La Fegafoot avait vu sa demande du changement de lieu d’hébergement être rejetée par les organisateurs de la compétition à travers un mail renfermant toutes les explications sur les raison de ce refus.

Car quelques jours déjà avant leur déplacement, un tableau des sites d’entraînement et hôtels avait été envoyé pour tous les pays participant à cette édition qui aura lieu au pays de Samuel Eto’o.

Au regard de toutes ces lois mises en place, la délégation gabonaise sur place a quand-même changé d’hôtel, en allant s’installer dans un autre, violant ainsi les règlements et directives de la CAF.

Le jury disciplinaire attend les explications de la part de la Fegafoot au plus tard ce vendredi 7 janvier, faute de quoi le Gabon risque des graves sanctions, avant même le début de la compétition.

Pour rappel, cette 33ème messe des nations africaines s’ouvre dimanche 9 janvier et sera clôturée le 6 Février 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Opération 10 € pour Roger Hitoto : “Nous ne pouvons pas qu’attendre le ministère des sports” (Datshou Mbala)

Kinshasa, 20 janvier 2022- L'analyste sportif congolais Datsou Mbala, depuis la ville de Bruxelles en Belgique, a, dans le...

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...