Foot – Transfert : Edo Kayembe débarque à Watfort en Angleterre

Kinshasa, 07 Janvier 2022 : Le milieu congolais de 23 ans, Edo Kayembe, a effectué sa première séance d’entraînement ce vendredi sous ses nouvelles couleurs, dans le club de Watford, évoluant en première division anglaise.

C’est l’éclatement de la bombe dans cette ouverture du mercato hivernal pour les athlètes congolais. Rares, sont ceux qui pouvaient voir ce jeune prodige congolais porter le maillot d’un club qui joue la casse tête dans le plus grand championnat du monde.

En conférence de presse d’avant match qui mettra aux prises Watfort face à Leicester pour le compte de la FA Cup Anglaise ce samedi 8 janvier, le coach et manager de cette formation, l’italien Claudio Ranieri, avait d’abord jetté la lumière sur la situation de ce transfert.

« Il y a aussi Kayembe, le milieu du terrain. C’est un autre pied gauche, il est fort », a-t-il dit.

Une situation qui a trouvé complètement de l’éclair quelques heures après l’annonce officielle dans le site du club.

Le congolais ancien du club belge de KAS Eupen en première division Belge, s’engage donc avec « The Hornets » pour un contrat de 4 ans et demie et portera le dossard 39.

Le natif de Kananga, ancien de la formation de Shark XI de Kinshasa, a disputé plus de 45 matchs avec son ancien club et compte plus de huit (8) sélections avec l’équipe nationale première de la RDC.

Le milieu gaucher congolais qui a porté les maillots de différentes sélections d’âges des Léopards, est parmi les pions majeurs qui constituent l’effectif du sélectionneur national Hector Cuper.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...