DGI : Le nouveau Directeur général adjoint Henri Kalume entre en fonction

Kinshasa, 08 janvier 2021- Le directeur général adjoint de la direction générale des Impôts (DGI), Henri Maurice Kalume Kabwe a officiellement pris les commandes au sein de cette régie financière comme chargé des questions fiscales et des réformes.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur organisée mercredi 5 janvier, en présence du directeur général, ainsi que cadres et agents de la DGI, dans une climat de convivialité.

Il a, aussitôt son installation, annoncé les couleurs de ses ambitions tout en reconnaissant les tâches et les missions qui lui attendent aux côtés de son chef hiérarchique.

Ma désignation intervient à un moment particulier où le budget de l’Etat est projeté pour l’année 2022 à plus de vingt milliards de dollars américains. L’enjeu est de taille”, a-t-il déclaré.

Pour parvenir à cette mission, il revient à cette régie financière de mobiliser davantage, en mettant en place des nouveaux systèmes qui passent inéluctablement par des reformes innovantes et structurantes.

Signalons que Henri Maurice Kalume Kabwe a été nommé sur ordonnance présidentielle le 3 decembre 2021.

Cédric BEYA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...