DGI : Le nouveau Directeur général adjoint Henri Kalume entre en fonction

Kinshasa, 08 janvier 2021- Le directeur général adjoint de la direction générale des Impôts (DGI), Henri Maurice Kalume Kabwe a officiellement pris les commandes au sein de cette régie financière comme chargé des questions fiscales et des réformes.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur organisée mercredi 5 janvier, en présence du directeur général, ainsi que cadres et agents de la DGI, dans une climat de convivialité.

Il a, aussitôt son installation, annoncé les couleurs de ses ambitions tout en reconnaissant les tâches et les missions qui lui attendent aux côtés de son chef hiérarchique.

Ma désignation intervient à un moment particulier où le budget de l’Etat est projeté pour l’année 2022 à plus de vingt milliards de dollars américains. L’enjeu est de taille”, a-t-il déclaré.

Pour parvenir à cette mission, il revient à cette régie financière de mobiliser davantage, en mettant en place des nouveaux systèmes qui passent inéluctablement par des reformes innovantes et structurantes.

Signalons que Henri Maurice Kalume Kabwe a été nommé sur ordonnance présidentielle le 3 decembre 2021.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...