ESU : Devant l’entêtement de Muhindo Nzangi, Sama Lukonde recadre et évite l’humiliation

Kinshasa, 08 janvier 2022- Au cours de la 35e réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 07 janvier, le Premier Ministre Sama Lukonde a demandé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, de poursuivre le dialogue avec les grévistes, afin de garantir l’apaisement tout au long de cette nouvelle année académique.

Le Premier Ministre et Chef du gouvernement a terminé son propos en rappelant que le gouvernement entend poursuivre sa politique de dialogue avec les différents corps sociaux pour cette nouvelle année. C’est dans cet ordre qu’il a encouragé le ministre de l’ESU à poursuivre les discussions avec les associations des professeurs, des chefs des travaux et assistants, administratifs et garantir ainsi la tenue apaisée de l’année académique qui a été lancée mercredi 5 janvier 2022”, peut-on lire dans le compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Rappelons que l’année académique 2021-2022 a été officiellement lancée le mercredi 5 janvier dernier par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

Elle a malheureusement coïncidé avec la grève des professeurs, des assistants, chefs des travaux et administratifs qui exigent au gouvernement l’amélioration des conditions de travail.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...