Musique : la dépouille du général Défao arrive mardi à Kinshasa

Kinshasa, 10 janvier 2022- Après trois reports, soit le 4, 7 et 10 janvier 2022, la dépouille du célèbre musicien congolais Lulendo Matumona, alias général Défao, décédé au Cameroun, arrive finalement mardi 11 janvier à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Confirmation faite par Shaka Kongo, coordonnateur de l’association Artistes en Danger. Il explique que les précédents reports ont été occasionnés suite à la non préparation de l’équipe qui se trouve au Cameroun, sans compter le manque d’organisation à travers le comité d’accueil à Kinshasa.

Actuellement, il assure que les démarches sont largement avancées. Et d’ajouter que le gouvernement a affrété un avion pour un aller-retour mardi à Douala, Capitale du Cameroun avec une délégation composée d’artistes et membres du ministère de la culture pour rapatrier le corps du général Défao à Kinshasa.

Rappelons que l’artiste musicien a tiré sa révérence le 27 decembre 2021, dans une formation hospitalière à Douala de suite d’une courte maladie.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...