RDC : “Le voyage du Président au Kasaï a été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance” (Claudel Lubaya)

Kinshasa, 11 janvier 2022- Réagissant aux propos tenus par le ministre en charge de la recherche scientifique José Mpanda, le député national Claudel André Lubaya estime que le voyage effectué par le Chef de l’État dans les provinces de l’espace Grand Kasaï été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance.

Cet élu de la ville de Kananga souligne à travers son compte twitter, qu’en dehors de la population qui a manifestement signifié au garant de la nation son échec trois après, les membres de son gouvernement ont également avoué de cet échec de gouvernance tout en faisant allusion aux propos du ministre José Mpanda tenus dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Orientale.

Le député national Claudel André Lubaya soutient par la même occasion que le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui en porte seul toute la responsabilité est également seul qui peut relever la barre.

“Le voyage du Président au Kasaï a été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance et de l’échec de celle-ci, 3 ans après. La population le lui a signifié et ses ministres l’ont avoué. Par sa complaisance, il en porte toute la responsabilité et lui seul peut relever la barre”, a écrit cet élu de la ville de Kananga sur compte Twitter.

Le ministre de la recherche scientifique José Mpanda avait dénoncé l’existence de ceux qu’il qualifie des « voleurs » aux côtés de Félix Tshisekedi et qui sont à la base de l’échec de plusieurs projets du Chef de l’État dans le Grand Kasaï.

“Nous sommes nombreux aux côtés du Président Félix Tshisekedi. Nous sommes des voleurs. On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entre-tuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le Président régulièrement, nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au Président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y a beaucoup de voleurs”, avait déclaré le ministre José Mpanda.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...