RDC : “Le voyage du Président au Kasaï a été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance” (Claudel Lubaya)

Kinshasa, 11 janvier 2022- Réagissant aux propos tenus par le ministre en charge de la recherche scientifique José Mpanda, le député national Claudel André Lubaya estime que le voyage effectué par le Chef de l’État dans les provinces de l’espace Grand Kasaï été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance.

Cet élu de la ville de Kananga souligne à travers son compte twitter, qu’en dehors de la population qui a manifestement signifié au garant de la nation son échec trois après, les membres de son gouvernement ont également avoué de cet échec de gouvernance tout en faisant allusion aux propos du ministre José Mpanda tenus dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Orientale.

Le député national Claudel André Lubaya soutient par la même occasion que le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui en porte seul toute la responsabilité est également seul qui peut relever la barre.

“Le voyage du Président au Kasaï a été révélateur de la faiblesse de sa gouvernance et de l’échec de celle-ci, 3 ans après. La population le lui a signifié et ses ministres l’ont avoué. Par sa complaisance, il en porte toute la responsabilité et lui seul peut relever la barre”, a écrit cet élu de la ville de Kananga sur compte Twitter.

Le ministre de la recherche scientifique José Mpanda avait dénoncé l’existence de ceux qu’il qualifie des « voleurs » aux côtés de Félix Tshisekedi et qui sont à la base de l’échec de plusieurs projets du Chef de l’État dans le Grand Kasaï.

“Nous sommes nombreux aux côtés du Président Félix Tshisekedi. Nous sommes des voleurs. On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entre-tuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le Président régulièrement, nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au Président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y a beaucoup de voleurs”, avait déclaré le ministre José Mpanda.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...