Foot : Otis Ngoma s’est enfin engagé avec Renaissance du Congo

Kinshasa, 12 Janvier 2022- Le technicien congolais Otis Ngoma s’installe à la tête du staff technique du club Orange de la Capitale pour un contrat de six mois avec une option. Les finalités du contrat ont été conclues ce mercredi.

L’ancien entraîneur du DCMP aura comme mission principale, dans cette formation chère à Willy Mandala, de maintenir ce club à la division d’élite du championnat national et remporter la Coupe du Congo pour gagner une place qualificative à la prochaine Coupe de Confédération CAF.

C’est depuis le mois de septembre 2021 que l’ancien sélectionneur intérimaire et aussi sélectionneur adjoint de Robert Nouzaret à la tête des Léopards avait été alerté par le nouveau président Willy Mandala pour prendre la tête du Staff technique de cette formation.

Des négociations qui ont pris une longue durée à cause de la mégestion qui a caractérisé le club orange de la Capitale jusqu’à entraîner un conflit entre Pascal Mukuna et l’actuel président du comité dirigeant.

Pour rappel, Il a été entraîneur du DCMP de 2016 à 2018 lorsque la nouvelle administration du club vert et blanc a engagé le technicien italien Andrea Agostinelli. Lorsque ce dernier a démissionné en 2019, Otis Ngoma, alors directeur technique, a repris le banc pour terminer la saison et surtout qualifier le DCMP en Coupe de la Confédération, après les avoir déjà qualifié à deux reprises à cette compétition africaine interclubs.

Ensuite, le club a engagé le technicien franco-brazzavillois Isaac Ngata. Otis Ngoma est donc parti, non sans réclamer ses arriérés de salaire, l’affaire a été portée à la Fifa où il a obtenu gain de cause.

Otis Ngoma aura donc une lourde tâche de ramener les bons résultats dans cette formation qui tâtonne au championnat national, en occupant la 13ème place avec 11 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...