Butembo : 4 miliciens Mai-Mai neutralisés par les FARDC

Kinshasa, 13 janvier 2022- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé quatre (4) miliciens Mai-Mai du groupe Baraka, la soirée de mercredi 13 Janvier 2022.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, grand-Nord, c’était au cours des échanges des tirs entre les deux parties lors d’une nouvelle attaque de ces miliciens Mai-Mai, à la barrière Kiambogho, à la sortie de la ville de Butembo sur la route Beni-Goma (Nord-Kivu).

Le capitaine Anthony Mwalushay, parle aussi d’un milicien Mai-Mai capturé, lors de cette attaque d’un Checkpoint situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo (Kiambogho).

“L’attaque est survenue mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les services de l’ordre contrôlaient les véhicules et les autres passants. Nous avons neutralisé 4 miliciens et capturé un autre. Côté des forces de sécurité, un policier a été touché par balle de l’ennemi et la mort s’en est suivi sur place. Tandis que deux militaires des FARDC ont été blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo”, explique le capitaine Anthony Mwalushay.

Cette attaque a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants de la place. Le calme est toutefois revenu dans cette zone après la fuite des assaillants. La circulation qui a été momentanément suspendue a repris quelques heures plus tard.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...