Butembo : 4 miliciens Mai-Mai neutralisés par les FARDC

Kinshasa, 13 janvier 2022- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé quatre (4) miliciens Mai-Mai du groupe Baraka, la soirée de mercredi 13 Janvier 2022.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, grand-Nord, c’était au cours des échanges des tirs entre les deux parties lors d’une nouvelle attaque de ces miliciens Mai-Mai, à la barrière Kiambogho, à la sortie de la ville de Butembo sur la route Beni-Goma (Nord-Kivu).

Le capitaine Anthony Mwalushay, parle aussi d’un milicien Mai-Mai capturé, lors de cette attaque d’un Checkpoint situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo (Kiambogho).

“L’attaque est survenue mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les services de l’ordre contrôlaient les véhicules et les autres passants. Nous avons neutralisé 4 miliciens et capturé un autre. Côté des forces de sécurité, un policier a été touché par balle de l’ennemi et la mort s’en est suivi sur place. Tandis que deux militaires des FARDC ont été blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo”, explique le capitaine Anthony Mwalushay.

Cette attaque a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants de la place. Le calme est toutefois revenu dans cette zone après la fuite des assaillants. La circulation qui a été momentanément suspendue a repris quelques heures plus tard.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...