Foot – transfert : Cédric Bakambu présenté officiellement à l’OM

Kinshasa, 13 Janvier 2022- L’attaquant congolais, Cédric Bakambu, a été officiellement présenté ce jeudi devant la presse après sa signature de deux ans et demie avec la formation française de l’Olympique de Marseille.

Libre de tout contrat depuis le 31 décembre 2021 après son départ du club chinois de Beijing Guoan, le surnommé Bakagoal portera le dossard 13 dans ce club historique de l’hexagone.

3ème avec 36 points en égalité avec Nice après 19 matchs joués, les Phocéens sont bien partis pour terminer la saison dans une des places qualificatives aux compétitions européennes la saison prochaine. Et pour ce faire, ils devront se contenter de la star congolaise née à Ivry sur Seine.

Jorge Sampaoli, soucieux de renforcer son effectif pour la deuxième partie de la saison, a donc choisi d’enrôler le désormais ancien buteur de Beijing Gouan qui a aussi déjà disputé la Ligue 1 Conforama avec la formation de Fc Sochaux en 2014.

Il a aussi bougé le filet en Turquie au sein de la formation de Bursaspor, où il a marqué 21 buts en 40 matchs et en Espagne, à Villarreal de 2015 en 2018. Ce club lui a permis de disputer la demie finale de la Ligue Europa et de terminer parmi les meilleurs buteurs avec 12 réalisations.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...