PPRD : Le camp Jimmy Ngalasi continue de pousser Shadary à la porte de sortie

Kinshasa, 14 Janvier 2022- Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary fait face à une pression de démission par un groupe des jeunes de ce parti cher à Joseph Kabila, œuvrant désormais sous le label de “force révolutionnaire pour le changement du PPRD”.

Après une trêve observée de leur combat, ces derniers conduits par Jimmy Ngalasi ont de nouveau, au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, réitéré leur vœu de voir Shadary hors de ses fonctions pour notamment, disent-ils, “son incapacité et incompétence notoire”, constatée dans la gestion de ce parti d’opposition.

La force révolutionnaire pour le changement du PPRD accuse également le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 de népotisme, clanisme.

Sans trop de commentaires, le nouveau secrétaire national chargé de la communication Jimmy Kitenge, très réservé, dit attendre les orientations de sa hiérarchie avant de démarrer effectivement son travail. Toutefois, il a laissé entendre qu’ils n’ont pas du temps à perdre avec Jimmy Ngalasi.

“Le combat, ce n’est pas Jimmy Ngalasi, le combat c’est le Congo. On ne peut pas réduire notre combat à Jimmy Ngalasi”, a-t-il succintement déclaré.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...