PPRD : Le camp Jimmy Ngalasi continue de pousser Shadary à la porte de sortie

Kinshasa, 14 Janvier 2022- Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary fait face à une pression de démission par un groupe des jeunes de ce parti cher à Joseph Kabila, œuvrant désormais sous le label de “force révolutionnaire pour le changement du PPRD”.

Après une trêve observée de leur combat, ces derniers conduits par Jimmy Ngalasi ont de nouveau, au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, réitéré leur vœu de voir Shadary hors de ses fonctions pour notamment, disent-ils, “son incapacité et incompétence notoire”, constatée dans la gestion de ce parti d’opposition.

La force révolutionnaire pour le changement du PPRD accuse également le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 de népotisme, clanisme.

Sans trop de commentaires, le nouveau secrétaire national chargé de la communication Jimmy Kitenge, très réservé, dit attendre les orientations de sa hiérarchie avant de démarrer effectivement son travail. Toutefois, il a laissé entendre qu’ils n’ont pas du temps à perdre avec Jimmy Ngalasi.

“Le combat, ce n’est pas Jimmy Ngalasi, le combat c’est le Congo. On ne peut pas réduire notre combat à Jimmy Ngalasi”, a-t-il succintement déclaré.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...