RDC : Au moins 450 millions $disponibilisés pour réaliser le programme de développement de 145 territoires

Kinshasa, 14 Janvier 2022- le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidé, jeudi 13 Janvier à Kinshasa, une séance de travail du comité de pilotage du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.

Cette équipe est composée notamment du Premier ministre, du ministre du plan, du développement rural, de l’aménagement du territoire, de la santé, de l’intérieur, de la communication ainsi que des membres de la commission Ecofin.

D’après le porte-parole du gouvernement, cette séance de travail a eu pour but d’édicter les grandes orientations devant permettre la mise en œuvre de ce vaste programme. Il sera question de la construction des infrastructures routières, hospitalières ainsi que la création d’un tissu économique pour le développement de la base.

Au moins 450 millions de dollars sont déjà disponibilisés pour la matérialisation de ce vaste programme plusieurs fois annoncé par le chef de l’État dans son récent séjour dans les provinces du grand Kasaï.

Le ministre de la communication a confié à la cellule de communication de la présidence que les gouverneurs des provinces, les administrateurs des territoires ainsi que la commission gouvernementale ont été associés pour l’harmonisation du travail présenté jusqu’ici au chef de l’État.

Rappelons que le go de ce programme a été lancé au mois d’octobre 2021, par le premier ministre Sama Lukonde à Kenge, dans la province du Kwango.

Cédric BEYA

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...