Urgent: Kabund démissionne sur Tweeter, pas de démission formelle jusque-là (Sources diverses)

Kinshasa, 14 Janvier 2022- Les différentes sources proche de à l’Assemblée nationale renseignent que la démission annoncée par Jean Marc Kabund, de son poste de prémier vice président de l’Assemblée nationale n’est pas formelle.

Elles déclarent que jusque-là, elle n’a été faite que sur son compte tweeter et aucune lettre quant à ce n’a été déposée au niveau de la chambre basse du parlement congolais.

Alors qu’il y a quelques minutes, le président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund annoncait sur compte tweeter sa démission.

En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…”, écrit Jean Marc Kabund

Il faut dire que cette démission de l’un des bras droits du Président de la République intervient un jour après l’incursion des éléments de la garde présidentielle dans son domicile de Limete. Elle traduit donc la crise au sein du parti au pouvoir.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...