Kinshasa – Circulation routière : Le Gouvernement invité à apporter des solutions pour palier aux problèmes des embouteillages

Kinshasa, 15 Janvier 2022- Le Président de République, Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement à apporter des solutions conséquentes pour palier aux problèmes des embouteillages qui gangrènent la ville de Kinshasa.

Le secteur des infrastructures, étant qu’une partie de la solution, le garant de la nation a soulevé la question d’assurer le strict respect du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons.

Mais aussi, celle d’instaurer l’autorité de la Police de circulation routière, en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

Dans cette optique, le Chef de l’État a chargé, d’abord le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics de présenter un rapport dans chaque Conseil des Ministres, sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et
Affaires Coutumières d’instruire le Commandant de la Police de circulation routière afin de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager, réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée.

Et enfin, au Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa de veiller au non empiétement des axes routiers, notamment par le bannissement des marchés pirates et constructions anarchiques, sources de perturbation de la bonne circulation routière.

Dans le même cadre, le Premier Ministre Sama Lukonde a soulevé aussi, conformément aux recommandations du chef de l’Etat, les visites d’inspection effectuées dans la ville de Kinshasa, afin de se rendre compte de l’évolution de certains travaux, notamment à Lemba Imbu, sur la route CECOMAF et à l’Hopital Provincial de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo).

Ces accélérations des travaux de voirie à Kinshasa permettront de désengorger la ville et réduire sensiblement les cas d’embouteillages à Kinshasa, qui handicapent fortement les mouvements de la population aux heures de point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...