Kinshasa – Circulation routière : Le Gouvernement invité à apporter des solutions pour palier aux problèmes des embouteillages

Kinshasa, 15 Janvier 2022- Le Président de République, Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement à apporter des solutions conséquentes pour palier aux problèmes des embouteillages qui gangrènent la ville de Kinshasa.

Le secteur des infrastructures, étant qu’une partie de la solution, le garant de la nation a soulevé la question d’assurer le strict respect du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons.

Mais aussi, celle d’instaurer l’autorité de la Police de circulation routière, en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

Dans cette optique, le Chef de l’État a chargé, d’abord le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics de présenter un rapport dans chaque Conseil des Ministres, sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et
Affaires Coutumières d’instruire le Commandant de la Police de circulation routière afin de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager, réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée.

Et enfin, au Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa de veiller au non empiétement des axes routiers, notamment par le bannissement des marchés pirates et constructions anarchiques, sources de perturbation de la bonne circulation routière.

Dans le même cadre, le Premier Ministre Sama Lukonde a soulevé aussi, conformément aux recommandations du chef de l’Etat, les visites d’inspection effectuées dans la ville de Kinshasa, afin de se rendre compte de l’évolution de certains travaux, notamment à Lemba Imbu, sur la route CECOMAF et à l’Hopital Provincial de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo).

Ces accélérations des travaux de voirie à Kinshasa permettront de désengorger la ville et réduire sensiblement les cas d’embouteillages à Kinshasa, qui handicapent fortement les mouvements de la population aux heures de point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...